Depuis le 2 mars 2022, le monde de la télévision française est en deuil. Jean-Pierre Pernaut ne fait malheureusement plus partie de ce monde. Parmi ses amis qui le pleurent figure Patrick Poivre d’Arvor, avec qui il a eu une forte relation.
Ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut est décédé des suites d’un cancer aux poumons, laissant derrière lui ses proches très attristés par sa disparition. Son amitié était particulièrement forte avec l’un d’entre eux : Patrick Poivre d’Arvor. En 2015, le défunt époux de Nathalie Marquay s’était confié au sujet de son ancien collègue dans C à vous. « Elles étaient différentes nos personnalités. Moi j’ai toujours admiré le talent de Patrick », avait livré l’ancien présentateur du 13 heures, tout sourire, « Patrick, s’il m’a appris quelque chose c’est le calme à l’antenne, la sérénité ». Il en avait profité pour ajouter que PPDA était pour lui quelqu’un « d’unique » notamment dans sa manière de parler et de chanter. « Il écrit merveilleusement bien surtout », avait-il conclu en envoyant beaucoup d’amour à son acolyte.
Amis de longue date, les deux journalistes avaient travaillé ensemble pendant une vingtaine d’années chez TF1 et avaient toujours été là l’un pour l’autre. Ce fut notamment le cas lorsque Patrick Poivre d’Arvor dû quitter la première chaîne. « J’étais très ami avec Patrick, on se téléphonait souvent. Quand il a été convoqué, il m’a demandé de l’accompagner en tant que témoin », avait raconté Jean-Pierre Pernaut au cours d’une interview avec Paris Match en 2016. Lors de l’annonce de la mort du célèbre présentateur, l’ex de Claire Chazal avait fait une belle déclaration à son sujet sur BFMTV : « C’était un homme que j’aimais vraiment beaucoup, c’était un ami. Pour moi, c’est un pan de ma vie qui s’écroule ».
Jean-Pierre Pernaut a toujours soutenu Patrick Poivre d’Arvor
Lors de l’affaire PPDA, Jean-Pierre Pernaut n’avait de cesse de prendre la défense de son ami. En mars 2021 d’abord, puis en novembre dernier, au micro d’Europe 1, comme le dévoilait Voici. « Je n’ai pas d’opinion à avoir sur Patrick Poivre d’Arvor, j’ai partagé ma vie professionnelle avec PPDA pendant 20 ans et je n’ai jamais entendu parler de ces choses« , avait-il notamment déclaré, agacé par cette histoire, « Je sais que PPDA était un homme un peu lourd avec les nanas, elles en parlaient de temps en temps en riant. C’est la seule chose dont je peux témoigner. C’est ce que j’ai vu« . Jusqu’au bout, le père de Julia, Olivier, Lou et Tom a soutenu son ami envers et contre tous.
>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet